Partez à la découverte des « Irish Travellers » grâce à l’audioguide de notre exposition virtuelle !

Dans le cadre d’une séquence d’anglais autour de l’axe « Diversité et inclusion », les élèves d’année 2 du MicroLycée ont travaillé sur les photos de l’artiste américain Joseph-Philippe Bevillard. Comme ils l’expliquent dans l’audioguide qu’ils ont rédigé et enregistré, le photographe originaire de Boston s’intéresse depuis de nombreuses années à la communauté des gens du voyage irlandais, connus sous le nom de « Irish Travellers ». A l’issue d’une séquence d’enseignement, les jeunes ont sélectionné des photos et se sont attelés à les décrire et à en interpréter le sens. Ecoutez l’audioguide de notre exposition virtuelle ci-dessous. Bonne découverte !