Projet mémorial

A l’invitation du mémorial de Caen, les élèves du microlycée sont une des 2 classes en France constituant le jury du prix lycéen pour l’année 2018 2019.
Le concours se déroule le Vendredi 25 Janvier, il faudra départager les 14 plaidoiries sélectionnées au niveau national.

Ce rôle de jury est préparé pendant 2 mois par différents projets interdisciplinaires du microlycée. « Ecrire une thèse » projet commun entre le Français et l’Anglais puis « Se préparer au jury lycéen » projet commun entre l’histoire géographie et les SES.

Cette préparation est l’occasion de rencontres riches avec des intervenants du mémorial, Nathalie et Audrey, ainsi qu’une avocate, Maitre Cholé Dell’Aiera, venue présenter son métier.

Photos