Visite exposition Rockwell

Le jeudi 26 septembre 2019, les élèves de ML1 du MicroLycée ont eu la chance de découvrir l’exposition « Rockwell, Roosevelt et les quatre libertés » dans le cadre du cours d’anglais. En effet, le Mémorial de Caen avait l’honneur d’accueillir, pour la première fois en dehors du territoire américain, une sélection de tableaux iconiques de l’illustrateur de presse originaire du Massachusetts.

Les élèves ont pu bénéficier d’une visite commentée des oeuvres les plus célèbres, parmi lesquelles « Freedom from want » peint suite à l’entrée en guerre des Etats-Unis en 1941 ou encore « The problem we all live with » qui traite de la ségrégation raciale. Cette visite fut aussi l’occasion pour les élèves participants à l’atelier webradio d’effectuer des prises de son en vue de l’émission à venir. Suite à la visite, un temps de travail en anglais a permis aux élèves d’approfondir les découvertes faites dans l’exposition. Cette première sortie scolaire fut donc l’occasion pour nos élèves de ML1 de découvrir des pans incontournables de l’histoire et de la culture américaine.