• Visite d’expositions au mémorial de Caen

19 septembre, par Administrateur

Vendredi 18 Septembre, les élèves de ML2 (niveau première) se sont rendus au mémorial de Caen pour visiter 2 expositions.
    La première est consacrée à Patrick Chauvel qui expose une partie de ses photos prises au cours de sa vie de reporter de guerre. Notre grande chance a été de faire la visite AVEC Patrick Chauvel qui a expliqué les conflits qu’il a couvert et fait découvrir son métier au cours d’une visite riche d’anecdotes et d’émotions.
    La seconde « La libération de la peinture » leur a permis de découvrir l’univers de l’art abstrait grâce aux explications enthousiastes de notre guide Nathalie (...)

• Article dans citoyens du monde

17 octobre 2019, par Administrateur

A l’occasion du prix Bayeux des reporters de guerre, les élèves de ML2 - 1è générale spécialité géopolitique ont participé à la rédaction du journal Citoyen du monde.
    Aidés par la journaliste Marylène Carre, ils ont réfléchi puis rédigé un article sur le conflit au Yemen puis assuré l’interview de Gwendoline Debono, grand reporter à RTL.

Joindre le MicroLycée

• notre téléphone : 07 81 06 73 85
  • notre adresse mail : microlyceecaen@ac-caen.fr
  • notre adresse : 98 route d’Ifs 14000 Caen