• La salle Louise Michel

6 décembre 2018, par Administrateur

Salle d’accueil et de convivialité. C’est le lieu de vie central du microlycée : profs et élèves s’y retrouvent en dehors des heures de cours pour échanger autour d’une boisson chaude ou d’un repas. C’est aussi un espace modulable, à disposition des élèves pour le travail autonome après les cours.

• La salle Armstrong

5 décembre 2018, par Administrateur

Salle de travail pour 15 personnes équipée d’un vidéoprojecteur interactif et d’un mobilier modulable.

• La salle Molière

5 décembre 2018, par Administrateur

Salle de travail pour 15 personnes, modulable en ilots ou en salle de travail traditionnelle.

• La salle Picasso

5 décembre 2018, par Administrateur

Salle avec tables modules en îlots et vidéoprojecteur interactif, elle permet de répondre aux besoins d’un groupe allant jusqu’à 30 personnes travaillant ensemble ou de manière autonome.

• Le MicroLycée de Caen

30 septembre 2018, par Administrateur

Le MicroLycée de Caen
    Le microlycée de Caen est une structure de retour à l’école (SRE) à taille humaine située dans les locaux du lycée Rostand. Son objectif est d’apporter une réponse aux jeunes en situation de décrochage scolaire en leur permettant de : reprendre confiance en leurs capacités préparer ou repréparer un baccalauréat construire un projet d’études et professionnel. Le microlycée de Caen se caractérise par : L’accueil de jeunes de 16 à 25 ans désireux d’engager un parcours de formation scolaire dans l’optique d’obtenir un bac général ou technologique. Des classes à effectif réduit (...)