Un député au MicroLycée

Dans le cadre du projet « Faisons la loi », les élèves de ML2 ont travaillé des propositions de loi qu’ils ont soumis au député Delaporte. Cette rencontre a été l’occasion d’en apprendre davantage sur le fonctionnement de l’Assemblée Nationale et sur le parcours d’une loi.

Les sujets retenus par les élèves ont porté sur la recherche de réponse au problème des SDF, de la précarité étudiante et de l’écologie.

Après 1h30 de discours (félicitations aux orateurs) et d’échanges riches, le député s’est déclaré prêt à voter nos lois !! Il a pu s’appuyer pour répondre aux questions sur la loi sur les influenceurs qu’il propose actuellement et qui a été étudiée par les élèves de ML1.

Pour terminer, Le député a accepté de répondre aux questions Lukas et Arthur pour leur prochaine émission de Web radio.>

Prochaine étape de ce projet, la visite de l’Assemblée Nationale à Paris.

Photos