Je Filme Le Métier Qui me Plait

A l’issue du stage de découverte professionnelle, nous nous sommes inscrits au concours « Je Filme le Métier Qui me Plait » (JFLMQMP). Le but était que chaque élève réalise une vidéo présentant le métier découvert.
Pendant ce stage les élèves ont donc réalisé des prises de vue en fonction du scénario qu’ils avaient écrit.
Après le stage, ils ont dérushé et monté leur vidéo.
Ensuite, tous ensemble nous avons sélectionné les 3 films qui représenteront le MicroLycée au concours le 27 mai prochain.

Voici les 3 courts métrages choisis.

Classée n°1, la vidéo de Lise présentant le métier de vétérinaire de parc zoologique. (Attention image d’autopsie pouvant heurter)

n°2, la vidéo de Lizéa illusttrant le métier de directeur de programmation dans une salle de spectacle.

Enfin n°3 la vidéo d’Osséane montrant le métier de restaurateur de restauration rapide.